Lundi 15 mai : Je ne serai pas candidat aux élections législatives de juin prochain.
Je ne serai pas candidat aux élections législatives de juin prochain. Après avoir longuement hésité, j'ai finalement pris cette décision difficile pour ne pas rajouter de la confusion à la confusion, de la division à la division, pour ne pas donner l'impression de m'accrocher à mon mandat de manière irrationnelle, pour ne rien faire qui puisse nuire à la réussite de la période qui s'ouvre. Lire la suite ...
Vendredi 17 mars : Contre-vérités et omissions, vieilles recettes d'une communication politique à l'ancienne.
Dans sa dernière newsletter, le Sénateur MEZARD se livre à une attaque en règle contre moi. Accusation suprême en fin de texte, il m'accuse de susciter des mesures contraires à l'intérêt de notre territoire. Lire la suite...
  • Aucun événement à afficher
Actualités accueil
Vendredi 6 novembre : Un nouvel élan pour les ruralités
06/11/2015

Sylvia Pinel (PRG) est la ministre chargée de la ruralité. Son rôle dans la prise en compte des problématiques des ruralités par le Gouvernement a été déterminant, avec notamment la réunion de deux comités interministériels aux ruralités en 2015, comité qui ne s’était pas réuni depuis plus de cinq ans.

 C’est donc avec plaisir que j’ai pu, en tant que rapporteur pour avis de la mission budgétaire « politiques des territoires », l’interroger dans le cadre de la commission élargie (Finances, Affaires économiques, Aménagement du territoire) réunie mardi dernier. Vous trouverez ci-dessous mon intervention et la réponse de la Ministre. J’aurais l’occasion de questionner à nouveau Sylvia Pinel dans l’hémicycle en séance publique la semaine prochaine lors du vote des crédits de cette mission budgétaire.

 Vous pouvez également prendre connaissance dans son intégralité du rapport pour avis sur la mission budgétaire « politiques des territoires » que j’ai déposé au nom de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

 

- mon rapport pour avis dans son intégralité – cliquez ici

- mon intervention en commission élargie – cliquez ici

- la réponse de la ministre – cliquez ici

- le rappel des mesures issues des comités interministériels aux ruralités – cliquez ici